S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Débriefing

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » Relais » Anniversaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 02:09 (2014)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment s'est passé votre relais ? Comment s'est construit votre idée et votre texte ? 
Qu'est-ce que vous avez pensé du fonctionnement du relais ? 

Donnez-nous vos impressions

Dim 21 Sep - 02:09 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:05 (2014)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Aloooooors pour Aude et moi, ça s'est très bien passé. De nous retrouver ensemble, déjà, c'était un vrai cadeau, même si on n'a pas DU TOUT conçu le texte comme on le fait chez les Bordéliques. D'habitude on laisse beaucoup plus de place au hasard et on se laisse porter par nos idées. Là, hors de question ! Il a fallu se donner des cadres, et c'était pas simple du tout (d'ailleurs, heureusement que Aude était là pour nous les imposer les cadres, sinon on y serait probablement encore ^^).

Vendredi soir, elle a commencé à réfléchir à des pistes, pendant que je travaillais. En rentrant, j'ai eu droit à une liste de propositions, et parmi elles, j'ai flashé sur l'idée : un personnage raconte son histoire à un autre personnage, lui-même persuadé que tout est faux, mais il s'avère qu'en fait c'est vrai (un notebook à lasauce Big Fish en gros). Un patient dans un hôpital, un vieux dans une maison de retraite, un prisonnier dans le couloir de la mort. On a opté pour le dernier parce qu'à vue de nez, ça nous semblait un peu plus inédit.

Moi de mon côté, j'avais envie de caser les mots avec des fausses définitions, et je voulais un duo de protagonistes principaux, pour inclure un jeu entre eux autour de ces mots.

Voilà notre point de départ.

A partir de là, on a ééééééééééééééénormément brainstormé et discuté. Samedi soir, je crois (ou est-ce que c'était déjà dans la nuit de vendredi à samedi ?), j'ai écrit un premier jet de l'intro (1e partie et flash back 1), mais à ce moment-là, on n'avait pas encore d'idée précise de là où on irait. Donc on a encore discuté, de cette histoire de couple qui se ferait embarquer par un voyou dans des aventures sordides et rocambolesques, en tout cas trop peu crédibles pour que l'avocate à qui il raconte l'histoire le croie. L'un des personnages aurait-il une implication plus poussée dans ces aventures ? Serait-ce dû au hasard total ?

Au fil de nos réflexions, Aude s'est dit "oh dis-donc, ça te fait pas penser aux segments qu'on avait écrit avec Clo sur la fille qui change d'identité et tout ça ? - Oh mais siiiiiiiiii !!!" Ca nous a donné un cadre, parce que depuis le départ, on flottait avec des idées sans leur trouver vraiment de cohérence (Pourquoi ? Comment ?). Dimanche, Aude a repris ma première partie en incorporant tous les nouveaux éléments de l'histoire (l'existence de Mado et tout ça), a rajouté un petit bout à la suite de ça (les 3/4 de la 2e partie entre l'avocate et Jimmy), et a écrit la conclusion. Le plus gros était fait, mais il nous restait à écrire comment aller du point A au point B.

Lundi, on avait toujours rien de plus. Alors on s'est re-posées, on a rebrainstormé. On s'est imposées un plan précis avant de repartir dans l'écriture, et à force de discussions (je serais incapable de dire qui a eu telle ou telle idée), on avait notre plan. On a réparti le travail (j'ai pris la suite de l'aventure, et Aude a pris la partie "enquête"), on s'est divisés les mots qui n'avaient pas encore été placés, et le tour était joué. Mardi aprem on avait notre texte, qu'on s'est fait relire mutuellement pour le "lisser", accorder les quelques potentielles erreurs restantes, et c'était prêt à être envoyé.

Pour le titre et le pseudo, Aude a suggéré un nom de tueur en série. Le résultat a été un mélange de nos idées mélangées. Et pour le pseudo, on voulait vraiment un nom qui fasse auteur de polar. On a pris des noms de vieux persos des Bordéliques, un à elle, un à moi, un à Clo pour la référence à l'histoire de Mado, et Josh Widmore Bolson est né ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 23 Sep - 11:05 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:15 (2014)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter, c'est un bon résumé de ces 5 jours de reflexion intense ^^

Mais savoir comment les autres équipes se sont organisées m'intéresse aussi vachement ! Brainstorming, répartition et tout ça, ce serait chouette d'en savoir plus =) Alleeeez les gens, dites nous =P
Mar 30 Sep - 17:15 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:31 (2014)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Oh oui, dis donc, je devais répondre... Le temps passe trop vite Shocked

Mais je risque d'être moins précise sur le déroulement, Atea et Hector me compléteront
Mar 30 Sep - 23:31 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Débriefing

Aujourd’hui à 10:48 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Anniversaire

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation