S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n°57

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°51 à 60 » Défi n°57
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:41 (2014)    Sujet du message: Défi n°57 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Défi n°57 

Atea 

+Thème : Sort Magique.  

+Contrainte  : Utilisez ces groupes de mots d'une façon ou d'une autre :  

- La Secte d'Epicure.  
- Et Charles attend.  
- Un Livre mangé par les Rats.  
- L'Emir rage.  

Débrouillez-vous avec ça.   

Vous avez jusqu'au mercredi 8 octobre, 19h pour rendre votre défi ! 
Mer 1 Oct - 12:41 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 22:20 (2014)    Sujet du message: Défi n°57 Répondre en citant

Mort de Rire Mais Morte De Rire quoi!! Mort de Rire

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 1 Oct - 22:20 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 03:34 (2014)    Sujet du message: Défi n°57 Répondre en citant

Je suis au travail. Mais l'heure approche. 
Je compte bien vous faire des commentaires sur vos textes mais je peux d'ores et déjà vous donner le nom de mon Coup de Cœur.  

Je suis ravie d'avoir eu vos participations. 
Vous avez chacun offert quelque chose. 
Il y avait beaucoup de rythme.  
J'ai aimé l'inventivité, j'ai aimé que vous vous soyez laissé aller. 

Et celui qui a fait chavirer mon cœur parce qu'une flopée de battements à la minute l'ont totalement déboussolé, c'est ... 

Yannick Darbellay

Jeu 9 Oct - 03:34 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 03:36 (2014)    Sujet du message: Défi n°57 Répondre en citant

Bravo Nick !!!! T'étais mon

Merci Atea et bon courage pour le boulot !
Jeu 9 Oct - 03:36 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 08:48 (2014)    Sujet du message: Défi n°57 Répondre en citant

aargghhh bravo oiso sacré class ton jet j'ai beaucoup aimé, belle victoire

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Jeu 9 Oct - 08:48 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 11:56 (2014)    Sujet du message: Défi n°57 Répondre en citant

Merci Atea ! ça fait super plaisir ! Et merci pour les félicitations, les filles
Jeu 9 Oct - 11:56 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 12:35 (2014)    Sujet du message: Défi n°57 Répondre en citant

Yep, well done, t'étais mon coup de coeur aussi ^^ (m'enfin suivi de près par tous les autres parce que c'était du très bon cru !)

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 9 Oct - 12:35 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 12:54 (2014)    Sujet du message: Défi n°57 Répondre en citant

Merci
Jeu 9 Oct - 12:54 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 07:07 (2014)    Sujet du message: Commentaires Répondre en citant

Mon Ordinateur bug donc voici tous les commentaires d'un coup.

La Plume du Chakal

Insolent va ! Tu me balances que tu n’te reliras pas ? Eh bien, tu as bien raison. Mis à part le fait que les formulations de la contrainte ont été modifiées dans la sonorité, tu nous offres là un jet assez détonnant. On sait pas trop où on va, mais on y va, on fonce, on suit le rythme de tes mots, de tes phrases, de ton délire. J’ai bien aimé l’histoire farfelue qui s’est déroulée devant mes yeux. C’est drôlement bon.

Contrainte :
(De) secte d’Epicure ;
( )Charles attends ;
Un livre mangé par les Rats - ok;
L’Emir rage - ok

Hector Vugo

Hector, Hector, je m’attendais à ce que tu partes dans les sonorités, et non. Pas aussi loufoque que je l’aurais pensé, tu as abordé le manque après la mort d’une très belle façon, non seulement dans la première partie, mais aussi dans la succession des salles. Ce temps qui passe est bien décrit mais j’avoue avoir moins accroché au milieu de ton texte, lorsque justement il vient d’avaler sa pilule, car même s’il s’agit du point le plus farfelu, je n’ai pas ressenti ce soupçon de magie et de tendresse qui émane dans tout le reste.

Contrainte :
La Secte d’Epicure - ok;
(Le) Charles attend le visiteur ;
L’Emir rage - ok

Rafistoleuse

Un texte dynamique, autant que son héroïne. Par contre, je dirais qu’il me manque des verbes d’actions, des mimiques, des descriptions de ta Pauline. On l’imagine à travers le dialogue fofolle comme je disais, mais j’aimerais aussi être parfois surprise par un clin d’œil, un sourire taquin, une mine boudeuse ou sérieuse qui serait écrit et donnerait davantage de corps à Pauline. Et moi, j’ai beaucoup aimé leur accueil, leur dernière phrase. Je les trouve plus humains d’un coup en fait. Des grands frères, des protecteurs. Je sais pas, un ressenti.

Contrainte :
La Secte d’Epicure - ok;
Et Charles attend –ok ;
Un livre mangé par (des) Rats ;
(L’) Emir Rage.

Christine

Un rythme endiablé. J’aime sa haine, j’aime son mépris.
Je salue le travail de ton ordinateur qui s’est incrusté dans ton écrit… (et que tu as modifié entre temps  Reste un « quel qu’on que pouvoir » -> Quelconque pouvoir
) Mais je salue aussi et surtout ta verve, et je suis bien contente que tu te sois lâchée. J’ai vraiment beaucoup apprécié ton jeu avec les sonorités, la mélodie de ce cœur brisé, en colère. Agressif, vif, vivant. Un bien joli texte, pas si joli dans les sentiments. Mais avec de l’espoir que les gens changent. Et s’il n’y a pas d’espoir qui puisse naître dans le cœur du lecteur, qu’il aille pourrir en enfer, c’est bien ça ? Dans ce cas, j’suis sauvée 
Merci pour ton texte bien fort. Merci pour ta participation Christine.

Contrainte :
La Secte d’Epicure –ok ;
Et Charles attend - ok;
L’Emir Rage -ok.

Yannick

Nick, tu es mon coup de cœur. Je pourrais le dire et le redire. Encore et encore.
Mon premier battement de cœur, c’est pour ton style infatigable auquel j’adhère et que j’adore.
Mon deuxième battement de cœur, c’est pour le choix de tes personnages que l’on peut voir évoluer, jouer, grandir, parler devant nos yeux. Ils ont de la chair, de la matière, ils sont vivants et touchants, que ce soit dans tes dialogues, tes descriptions, les pensées de Sam et l’innocence, la naïveté, la jeunesse de Pierrot.
Mon troisième battement de cœur, c’est pour ton utilisation stricto sensu des phrases et tous tes détournements, tes jeux. J’ai adoré, je n’en attendais pas moins !
Mon quatrième battement de cœur, c’est parce que mon thème transparaît dans ton texte de manière évidente.

Puis, mon cœur s’est arrêté dans un bruit. Le bruit sourd qui vient cogner à la porte. Le bruit sourd du choc.

Puis plus rien, le silence. L’horreur de l’imaginaire. Le drame de ton histoire.

Ton Sort Magique m’a ensorcelé. Merci Yannick pour ce très bel écrit.
Ven 10 Oct - 07:07 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 09:12 (2014)    Sujet du message: Défi n°57 Répondre en citant

Haha merci Até

Et bravo à tous, c'fut une bonne fournée que cette 57e 

Sur ce, m'en vais m'occuper de la 58e  

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Ven 10 Oct - 09:12 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 13:36 (2014)    Sujet du message: Défi n°57 Répondre en citant

Merci beaucoup Atea
J'suis bien désolé pour ton coeur qui s'est arrêté ! Mais tu pourras te venger en participant à mon défi 
Ven 10 Oct - 13:36 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2016)    Sujet du message: Défi n°57

Aujourd’hui à 01:09 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°57

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation